Le secteur commercial est responsable du rejet de millions de tonnes de carton par an. Non seulement c'est mauvais pour l'environnement, mais cela entraîne également des coûts de gestion des déchets élevés.
Pourquoi les entreprises ne parviennent-elles pas à recycler correctement le carton alors qu’elles savent que cela pourrait leur faire gagner du temps et de l’argent ?
Il y a plusieurs raisons à cela. Mais l'une des principales raisons reste que le carton, et en particulier les boîtes en carton, peut être difficile à préparer pour le recyclage.
La plupart des entreprises choisissent soit l’emballage à plat ou la mise en balles pour l’élimination de leur carton.
Voici donc comment le carton est décomposé en vue de son recyclage.
Il faut d’abord essayer d'éliminer toute trace de plastique, y compris le ruban adhésif, les étiquettes d'expédition et le matériel d'emballage. Et, si la boîte en carton a été en contact avec un liquide comme de l'huile par exemple, il faut couper cette section.
Retournez ensuite le carton et utilisez un cutter, un couteau ou des ciseaux pour couper le ruban d'emballage avant d’aplatir la boîte.
De nombreuses entreprises utilisent des presses à carton afin de minimiser le volume et l'espace des déchets de carton.
Pour utiliser une presse à balles, il suffit d’ouvrir la porte de la machine, de mettre la boîte à l'envers et de la placer dans la chambre. Puis, fermez la porte et activez la machine.
De nombreuses entreprises dont les volumes de déchets de carton sont plus faibles préfèrent l’emballage à plat. Mais lorsqu'il s'agit de recycler le carton dans le commerce, aplatir les boîtes ne suffit généralement pas.
En effet, le carton occupe un volume important dans les conteneurs, ce qui nécessite des collectes plus fréquentes et augmente finalement le coût de gestion des déchets.
Une presse à balles pour carton permet de compacter les déchets et d’économiser de l'espace. Ces machines sont également beaucoup plus attrayantes pour les recycleurs.
Par ailleurs, il convient de souligner qu’il ne faut pas moins de trois tonnes d’arbre pour produire une tonne de carton vierge. Il est donc important de former le personnel à suivre les bonnes procédures de recyclage du carton. Une procédure qui ne prend que quelques minutes mais qui peut permettre à votre entreprise d'économiser de l'argent, du temps et de l’espace. La presse à balle pour carton devient finalement une source de revenu potentiel supplémentaire.