Consultez les questions que les gens se posent souvent. Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ? Laissez-nous un message.
R : Un consultant Mil-tek vous guidera pour prendre cette décision. Ce que vous devez savoir, c'est la quantité approximative de déchets (carton, par ex.) que vous générez chaque jour, sa taille moyenne et son flux d'évacuation. De plus vous devriez savoir de quel espace vous disposez pour une machine. Ces informations de base, avec le type d'entreprise, sont nécessaires pour évaluer de quel modèle de machine vous avez besoin.
R : Vos processus internes de production et les données sur vos flux de déchets vous donnent la réponse. Nous recommandons toujours, dans la mesure du possible, d'installer la presse près de la source des déchets. Avec Mil-tek, nous nous assurerons que vous trouvez le lieu optimal dans votre espace de travail.
R : Elle peut rester dehors ou à l'intérieur. Le plus important est que votre compacteur ou presse à balles soit placé de manière à trier vos déchets à la source. Si vous placez la machine dehors, elle doit être sous un toit. Soyez conscient que le froid peut influencer les performances de la machine. Votre consultant Mil-tek vous aidera à analyser le meilleur endroit pour installer la machine.
R : Si vous avez déjà un réseau d'air ou un compresseur (8 barg), la machine peut simplement y être branchée. Si vous n'en avez pas, le compresseur nécessite une prise standard 220VAC, pas une prise triphasée (sauf très gros compresseur / multi-machines), ce qui évite des dépenses supplémentaires en travaux d'électricité.
R : Puisqu'ils sont pneumatiques, et pas hydrauliques, les compacteurs et les presses à balles Mil-tek sont extrêmement silencieux. Si vous avez déjà un réseau d'air, branchez-y simplement la presse à déchets Si vous devez installer un compresseur, un technicien Mil-tek s'assurera que le compresseur est placé correctement, à une distance adaptée de la machine.
R : Les compacteurs et les presses à balles Mil-tek sont très simples à utiliser. Un technicien Mil-tek diplômé et préparé formera un membre clé de votre personnel pour qu'elle ou il comprenne comment fonctionne la machine, et elle/il pourra ensuite former les autres membres du personnel. La formation est simple et rapide ; n'importe qui peut apprendre comment utiliser une machine Mil-tek.
R : Oui, vous pouvez, bien que nous recommandions de ne pas le faire en même temps (Recycler implique de Trier). Si vous avez un mélange constant des deux, Mil-tek fournit aussi des portes-sacs et les sacs en plastique correspondant, vous permettant de stocker le plastique proprement, et pré-compacté, pendant que vous compactez du carton. Une fois prêt, vous pouvez enfourner les sacs remplis de plastique pour les compacter. Vous pouvez commander votre propre porte-sacs et sacs en plastique ici.
R : Oui, dans la mesure où cette presse est non polluante, vous pouvez. Le modèle X-Press Mil-tek est pneumatique, ce qui signifie qu'il n'y a pas de risque de contamination aux hydrocarbures (huiles hydrauliques), qu'il est extrêmement silencieux et qu'il ne contient aucune pièce électrique (Nettoyage). De plus, ce modèle est disponible en version tout 'Inox' pour un nettoyage au détergent. Discutez toujours de cet aspect avec votre consultant Mil-tek, car il peut y avoir des règles et législations régionales à ce sujet.
R : En sélectionnant le modèle de X-Press avec soin, vous pourrez, si vous le désirez, continuer à utiliser vos poubelles et sacs-poubelles qui pourront être chargés directement dans la X-Press. Le conteneur de la X-Press est un grand cylindre, lui-même équipé d'un sac en plastique. (Les déchets sont pressés dans un sac en plastique). Le conteneur est sur roulettes, facilitant ainsi le transport. Plusieurs conteneurs peuvent être utilisés ur la même presse.
R : L'EPS 6 est constitué d'environ 98 % d'air. Le compacteur d'EPS Mil-tek broie le polystyrène en petits grains. L'EPS est ensuite compacté et ré-aggloméré, pour en enlever tout l'air et réduire son volume, sous la forme d'une briquette (bloc) dense et maniable.
R : Oui. Le polystyrène dense, compacté, peut être recyclé en n'importe quel produit à base de plastique : téléphone mobile, enceintes, télévisions, DVD, etc. C'est beaucoup moins cher que de fabriquer du 'nouveau' plastique, ce qui en fait un produit très apprécié.
R : Un consultant Mil-tek vous guidera pour prendre cette décision. Ces deux modèles sont différents en terme de taille et d'empreinte carbone. L'EPS1800 est conçu pour gérer des volumes d'EPS plus importants et pour fonctionner en continu tout le temps.
R : Le polystyrène expansé (EPS) est inerte et ne se décompose pas ; une fois qu'il arrive à la décharge, il va y rester pour toujours. En compactant et en recyclant le polystyrène, vous pouvez réduire vos coûts de gestion des déchets jusqu'à 80 %, en réduisant les coûts de transport et en réduisant les volumes d'entreposage nécessaires. Vous pouvez aussi générer de l'argent en faisant cela, car le polystyrène est une source de déchet recyclable qui, compacté, a une valeur marchande intéressante.
R : Demandez à quelqu'un qui sait : Mil-tek assiste les entreprises partout dans le monde à faire exactement cela, et votre consultant s'assurera que vous trouviez un recycleur local qui enlèvera ce flux compacté à un prix raisonnable.
R : Toutes les machines Mil-tek sont enduites d'un émail anticorrosion de haute qualité qui protège les surfaces. Pour les clients ayant des exigences spéciales, Mil-tek propose aussi une version en acier inoxydable du compacteur de boîtes de conserve. De plus, la presse 101 (2101) est équipée d'un bouchon de vidange qui peut être relié à un collecteur de liquide. Ce compacteur à bidons ne craint pas les liquides puisqu'elle n'est équipée d'aucune pièce électrique.